Un cours pour apprendre à faire des crêpes bretonnes

Rejoignez cet atelier pour découvrir notre culture crêpes si importante aujourd’hui encore en Bretagne. Un cours pour s’initier au geste simple et pouvoir le reproduire dans une poêle à crêpes de retour chez soi. Vous découvrirez le Sarrasin,encore appelé Blé Noir, et mettrez la main à la pâte. En fin d’atelier, vous dégusterez vos crêpes ou galettes (salées) et crêpes sucrées.

Comment se déroule l’atelier Crêpes Initiation simple ?

Après avoir fait connaissance, vous découvrez les mots bretons que nous allons utiliser tout au long de ce stage: rozell, billig, etc. Puis, nous passons à la pratique. Vous enfilez vos tabliers et mettez la main à la pâte pour préparer la pâte à crêpes blé noir (sarrasin- salée). 

Ensuite, je vous guide pas à pas pour réussir le geste pour tourner les crêpes. Chacun prend son temps, et c’est parti !

En fin d’atelier, place au repas. Vous allez apprendre à confectionner la fameuse Crêpe ou Galette Complète : jambon-oeuf-fromage. Vous n’aimez pas l’un de ces ingrédients ? pas de souci, chacun confectionne ses crêpes à son goût. Les crêpes dessert nous régalent ensuite: chocolat, sucre, caramel au beurre salé, etc. Nous nous retrouvons autour de la table pour les savourer avec une bolée de cidre local.

Bonne humeur assurée pour ce cours de crêpes bretonnes. Je vous distille mes anecdotes familiales tout au long de ce temps de partage.

CALENDRIER DES ATELIERS

Infos pratiques

Durée : 2.30 heures
Tarif:
49€ par personne
Plus d’infos :sur la page FAQ- Infos à savoir
Vous êtes un groupe de 5 à 6 personnes ? Contactez-moi pour une date privée.